Infos

Information COVID 19

Contactez-nous si vous avez des demandes particulières 

+33 (0)4 68 86 15 36 

Mise à jour le 24 janvier 2022

Les règles d’accès au Nai’a Village et à ses installations dans le cadre du pass vaccinal ont été définies par le gouvernement.
En France, dès le 24 Janvier 2022, les vacanciers devront obligatoirement présenter le pass vaccinal lors de leur arrivée au camping.

Quelles sont les conditions d’obtention du pass vaccinal ?

  • En France, le pass vaccinal est obligatoire pour toute personne de plus de 16 ans.
  • Pour obtenir ce pass, il vous faudra présenter un schéma vaccinal complet ou un certificat de rétablissement du Covid datant d’au moins 11 jours et de moins de 4 mois.
  • Exception : en cas de certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Un document sera délivré par un médecin pour pouvoir être présenté là où le pass serait exigé.
  • Les tests PCR ou antigéniques négatifs de 24 heures ne seront plus valables.
  • Pour ce qui est des mineurs de 12 à 15 ans, ils seront quant à eux toujours soumis au pass sanitaire où le test négatif PCR et antigénique est toujours valide.

Pour de plus amples informations au sujet du pass, nous vous recommandons de consulter le site officiel du gouvernement.

En pratique
Présentation du pass vaccinal

Le pass vaccinal ne sera exigé qu’une seule fois le jour de votre arrivée. Après cette vérification, il sera alors possible de profiter pleinement de toutes les installations du camping (espaces aquatiques, activités collectives etc.) sans autre contrôle et ce pendant toute la durée du séjour.
En plus de la vérification du pass vaccinal, un contrôle d’identité pourra être effectué si besoin par l’établissement à votre arrivée.
Tous les documents officiels seront acceptés à partir du moment où ils comportent une photo. ( permis de conduire, la carte vitale, la carte d’identité ou passeport).

Puis-je avoir un pass vaccinal même si mon schéma vaccinal n’est pas complet ?

Une dérogation rendant valable un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » est possible jusqu’au 15 février uniquement pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là (à condition de recevoir leur deuxième dose dans un délai de 4 semaines).
À partir du 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans injection de rappel passera à 4 mois au lieu de 7 mois.

Jusqu’à quelle date le pass vaccinal est-il en vigueur ?

La loi prévoit un recours possible au pass vaccinal jusqu’au 31 juillet 2022, malgré tout le gouvernement a toute la latitude pour lever son application, si la situation sanitaire le permet.